Acheter des followers sur Instagram pour booster sa popularité

Instagram logo in space gray iPhone 6

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez élargir votre clientèle, ne délaissez pas les réseaux sociaux tels qu’Instagram. L’inconvénient sur ces réseaux c’est qu’il est important d’être vu par le plus de membres possible. Pour attirer l’attention des membres et gagner un maximum d’abonnés instagram, la pratique la plus courante consiste à en acheter.

Pourquoi acheter des followers ?

Lorsque vous êtes nouveau sur Instagram, vos préférences ne sont pas encore définies. Le réseau social vous suggère une liste de comptes populaires que vous pouvez suivre. Logiquement, les entreprises qui ont un compte récent ne sont pas suggérées aux nouveaux membres qui intègrent le réseau social. Instagram a surtout une préférence pour les comptes qui ont beaucoup d’abonnés.

Un compte qui dispose de peu d’abonnés renvoie une mauvaise image aux membres. Peu de personne qui s’intéresse au compte peut signifier qu’il n’est pas digne d’intérêt. Pour un individu lambda, ce n’est pas trop grave. En revanche, pour une entreprise, l’impact négatif sur son image est important.

Inversement, un compte qui dispose d’un grand nombre d’abonnés dispose d’une meilleure crédibilité. Même les personnes qui ne sont pas des clients peuvent être attirées en voyant le nombre conséquent de followers. Elles peuvent se dire que s’il y a autant de personnes qui apprécient cette marque, c’est qu’elle n’est probablement pas mauvaise.

woman in beige long instagram inflenceurs

Comment augmenter ses followers ?

Le fait d’avoir un grand nombre de followers est important pour une entreprise. Pour obtenir ces followers, il est nécessaire de fournir de nombreux efforts. Il faut être actif sur Instagram, faire des publications qui suivent les tendances, offrir en permanence des produits originaux, etc. En appliquant les bonnes stratégies Instagram, il est possible de gagner des followers, mais après une longue période de travail.

Il se peut qu’après avoir investi beaucoup de temps à booster votre compte, vous ne gagniez pas suffisamment de followers ou pas assez vite. C’est dans ce genre de situation que vous pouvez être tenté de passer par des raccourcis. Parmi ces derniers, vous pouvez acheter des followers Instagram pour gagner rapidement en visibilité. Cette pratique est tolérable du moment que vous faites attention.

L’achat de followers

Avec la nécessité d’avoir de plus en plus de followers, un nouveau business est apparu sur le marché en ligne : l’achat de followers. Les prestataires qui vous permettent d’acheter des followers pullulent sur le web et sur les réseaux sociaux. Cependant, pour éviter d’être pénalisé, il faudra choisir un prestataire à même de fournir de vrais followers.

Le prix de ces followers est très alléchant. Pour une dizaine d’euros, vous pouvez obtenir des centaines de followers. Les petites entreprises sont celles qui n’hésitent pas à faire appel à cette méthode. Instagram fait cependant de son mieux pour limiter cette pratique, car les followers achetés sur certains sites malveillants sont souvent de simples bots.

Comment fonctionne l’achat de followers ?

Le principe est simple, vous payez une certaine somme et on vous livre vos followers. Ces derniers vont venir s’abonner peu à peu sur votre compte jusqu’à ce qu’ils atteignent le nombre convenu. Sur les sites malveillants, ces followers ne sont que des bots. Ces bots ont souvent un nom qui n’a aucun sens et ils ne participent pas à faire vivre votre communauté.

Certains bots ont été programmés pour suivre de nombreuses personnalités. Cela leur permet de se faire passer pour des comptes légitimes. En fonction de votre accord avec le prestataire, il se peut que ces bots se désabonnent après un certain temps. Votre nombre de followers risque alors de diminuer de façon trop brusque si entre-temps vous n’avez pas acquis de vrais followers.

Avec un prestataire plus professionnel, vous pouvez obtenir de vrais followers et non des bots. Après avoir reçu un paiement de votre part, celui-ci va se servir de sa communauté de followers. il va faire votre promotion et inciter les membres à s’abonner à votre page. Une fois le nombre de followers convenu atteint, il cesse de vous promouvoir. Vous aurez alors besoin de travailler pour garder vos followers.

L’alternative à l’achat de followers

Si vous n’avez pas envie d’acheter des followers instagram, vous pouvez faire appel à un influenceur. Ce dernier devra être une personne ayant un nombre conséquent de followers actifs. Ses abonnés devront aussi présenter un intérêt pour les produits et services appartenant à votre secteur d’activité. Étant donné que l’influenceur possède une grande crédibilité auprès de sa communauté, il pourra facilement vous promouvoir auprès de celle-ci.

Un influenceur ne travaille pas gratuitement. En échange de ses services, vous pouvez lui offrir, par exemple, des produits gratuits. Faites attention avant de choisir votre influenceur, car n’importe qui peut acheter de faux followers. Faire la promotion de vos produits auprès de bots ne vous apportera rien. Pour savoir si votre influenceur est fiable, vous pouvez mesurer le taux d’engagement de ses followers. Un taux d’engagement supérieur à 6 % est considéré comme très élevé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *