9 COMPÉTENCES CHAQUE BESOIN DE CONCEPTEUR WEB RÉUSSI – ET COMMENT LES APPRENDRE

Concepteur Web. Est-ce juste nous, ou est-ce que cela a un joli côté? Et ce n’est pas seulement un titre accrocheur: l’apprentissage de la conception Web peut mener à une carrière passionnante et fascinante, en particulier pour un résolveur créatif comme vous.

Mais l’idée de se lancer dans la conception de sites Web peut être écrasante. Peut-être que vous pensez secrètement: que font les concepteurs de sites Web? Ou peut-être même: qu’est-ce que la conception web? (Oui, nous y étions aussi à un moment donné!)

Alors que vous vous demandez si la conception Web est le bon cheminement de carrière pour vous, vous avez besoin de réponses aux grandes questions: que devez-vous vraiment savoir? Devriez-vous apprendre à coder? De quels outils avez-vous besoin? Et la gestion des clients?

Ne vous inquiétez pas! Commencer à concevoir des sites Web est plus facile que vous ne l’imaginez. Commencez simplement par ces compétences en conception Web et visuelle et vous serez bientôt sur la bonne voie.

(Psst! Vous pouvez apprendre TOUTES les compétences énumérées ci-dessous dans le Web Designer Blueprint de Skillcrush, un programme entièrement en ligne conçu pour vous faire passer de zéro au concepteur Web en 3 mois à plat. Nous avons également un programme Visual Designer qui couvre tout, de la théorie des couleurs et la typographie pour devenir un maître Photoshop. C’est le cours numérique parfait pour les types créatifs.)

Comment apprendre la conception Web: compétences techniques 101

Tout d’abord, passons en revue le côté technique pour devenir concepteur de sites Web. Tous ces acronymes et termes étranges peuvent sembler intimidants, mais ils sont en fait assez faciles (et super amusants!) Une fois que vous les connaissez.

1. CONCEPTION VISUELLE

Il peut sembler évident que vous avez besoin de connaissances en conception pour être concepteur de sites Web, mais la conception visuelle se concentre sur les produits numériques, elle peut donc être différente de ce que vous attendez. Dans ce cas, les principes de conception déterminent l’apparence d’un site. Ils peuvent aller des proportions à la typographie, aux systèmes de grille, à la théorie des couleurs. En d’autres termes: la conception visuelle est votre chance de creuser dans la création de tableaux d’humeur et de hiérarchie de types et d’expérimenter avec les polices Web et les palettes de couleurs.

2. UX

Voici ces abréviations amusantes! UX signifie expérience utilisateur, ou comment les gens se sentent (calmes, frustrés, etc.) lorsqu’ils utilisent un site Web. Par-dessus tout, l’UX consiste à aborder vos conceptions du point de vue de l’utilisateur d’abord – comment pouvez-vous concevoir un site Web qui les aide à obtenir exactement ce dont ils ont besoin?

Pour ce faire, vous allez rechercher vos utilisateurs et créer des «personas» (profils d’utilisateurs idéaux imaginaires). Vous allez disposer les pages et le contenu avec un plan du site. Vous découvrirez le chemin emprunté par les utilisateurs sur votre site dans les flux d’utilisateurs. (Par exemple, cliquent-ils toujours directement sur les réseaux sociaux? Ou recherchent-ils simplement des informations de contact?) Et vous allez créer des structures filaires pour esquisser les éléments clés de chaque page Web. Tous ces composants sont essentiels pour pratiquer la conception de l’expérience utilisateur.

Conseil de pro: Vous êtes toujours confus quant à la différence entre tous ces types de compétences en conception, et laquelle devriez-vous apprendre en premier? Nous avons récemment brisé la différence entre la conception visuelle et la conception de sites Web ou de sites Web, ainsi que la conception UX et la conception graphique si vous voulez plus de clarté!

3. LOGICIEL DE CONCEPTION

Comme tout artisan, pour faire votre travail, vous avez besoin des bons outils. Connaître les normes de l’industrie vous sera utile dans tous les cas et critique dans de nombreux cas. Bien que la conception d’un site Web puisse se faire directement dans un navigateur Web, des outils comme Adobe Photoshop, Illustrator et Sketch sont ceux que presque tous les concepteurs utilisent pour des parties importantes de leur travail comme la création de maquettes, la conception de ressources (pensez à des logos et des images), et cours de modification et d’amélioration des photos. Vous devriez apprendre à les utiliser (bien que, si vous débutez, envisagez plutôt d’essayer quelques alternatives gratuites à Photoshop)

4. HTML

Vous n’auriez peut-être pas imaginé qu’un concepteur Web aurait besoin de savoir comment coder. Mais de nos jours, c’est une compétence attendue pour la plupart des travaux de conception. HTML signifie HyperText Markup Language, qui est le langage de codage utilisé pour mettre du contenu sur une page Web et lui donner une structure. Cela signifie que vous transformez un tas de mots en titres, paragraphes et pieds de page. Et c’est aussi comment vous obtenez le contenu «cool» comme les photos, les vidéos et les graphiques sur un site Web.

5. CSS

Et puis il y a le partenaire HTML, CSS ou feuilles de style en cascade. CSS est le code qui indique aux navigateurs comment formater et styliser HTML pour une page Web. En d’autres termes, c’est ce qui fait que tout le texte et les autres contenus sont beaux. Avec CSS, vous pouvez ajuster les couleurs, changer les polices ou ajouter un arrière-plan magnifique et bien plus encore! C’est là que votre oeil pour le design brille vraiment et comment vous pouvez mettre votre créativité sur chaque site que vous créez.

Astuce de pro: si vous voulez commencer à apprendre la conception de sites Web gratuitement, HTML et CSS sont d’excellentes compétences pour commencer. Nous avons notre bootcamp de codage gratuit de 10 jours si vous êtes prêt ici et maintenant. Sinon, jetez un œil à notre tour d’horizon des ressources gratuites pour apprendre le codage.

PRIME! JAVASCRIPT

Bien que vous puissiez coder vos conceptions en utilisant uniquement HTML et CSS, si vous pouvez également programmer en utilisant JavaScript, vous aurez une énorme longueur d’avance sur la concurrence. JavaScript vous permet de prendre des éléments statiques sur votre site et de les rendre interactifs: pensez aux flux Twitter qui se mettent à jour automatiquement, aux sites Web qui semblent différents lorsque vous êtes connecté, aux curseurs d’images, et plus encore!

Compétences générales (ou les armes secrètes dont chaque concepteur Web a besoin)

Maintenant que vous disposez des éléments de conception et de technologie, il vous suffit d’ajouter un peu de gestion pour rester organisé et efficace dans votre travail de conception Web. Ce sont les compétences de la plupart des concepteurs de sites Web, alors économisez du temps en les apprenant maintenant plutôt que plus tard.

6. GESTION DU TEMPS

6. GESTION DU TEMPS
Que vous souhaitiez apprendre la conception Web pour devenir indépendant ou travailler pour une entreprise, vous devrez rester au courant de votre calendrier et de vos projets pour être un concepteur Web hors pair. Cela peut signifier vous familiariser avec les applications de productivité comme les listes de tâches ou les calendriers ou, surtout si vous êtes dans une grande organisation, apprendre des outils de suivi de projet comme Trello ou JIRA. Quels que soient les outils, maîtriser l’art de prioriser et de suivre votre travail sera essentiel pour votre réussite (et votre raison!) Dans le monde occupé de la conception Web.

7. COMMUNICATION

Rester en contact et faire passer son message sont également des compétences indispensables pour un designer. Vous ne pouvez pas vivre de la création de sites Web sans une excellente communication. Vous devrez tenir les clients informés de l’avancement de leurs projets, proposer des idées et expliquer vos créations. Vous pourriez même être appelé à faire du copywriting ou de l’édition pour des sites, surtout si vous dirigez votre propre (one) wo man shop. Donc, attachez-vous à vos compétences en rédaction et en présentation, et vous serez sûr de faire valoir votre point de vue dans chaque situation.

8. SEO / MARKETING NUMÉRIQUE / MÉDIAS SOCIAUX

L’ensemble de compétences du référencement (optimisation pour les moteurs de recherche), du marketing numérique et des médias sociaux peut sembler être plus important pour un vendeur que pour un concepteur de sites Web. Mais, comme Internet est la façon dont de nombreuses entreprises vendent aujourd’hui et puisque vous devrez également vendre vos talents de concepteur de sites Web (lorsque vous recherchez un emploi ou des clients indépendants), vous devriez également en tenir compte. . Même en connaissant les bases de chacun et en les gardant à l’esprit pour le client et vos propres sites, vous aurez un long chemin dans votre parcours de concepteur de sites Web.

9. GESTION DES ENTREPRISES / CLIENTS

Et, en tant qu’employé ou en tant que pigiste, comprendre les résultats vous aidera à vous assurer que vous ou votre entreprise est rentable et durable. Vous n’avez pas besoin de revenir pour votre MBA, mais vous devez avoir une idée des objectifs et des finances de votre employeur ou de votre propre entreprise afin de pouvoir les utiliser pour guider votre travail. Et, si vous concevez directement pour les clients, vous devez avoir un plan pour vous assurer que vos flux de trésorerie et votre carnet de projets sont à la fois sains et réalisables à court et à long terme.

Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *