7 stratégies de marketing Internet intemporelles qui fonctionnent

Si vous ne commercialisez pas activement votre entreprise en ligne en 2018, vous laissez de l’argent sur la table.
Mais voici le problème: le marketing en ligne peut sembler assez intimidant et compliqué. Cela peut même dissuader les entrepreneurs les plus concentrés de mettre en œuvre un plan de marketing en ligne.

C’est pourquoi l’objectif de cet article est de décortiquer le marketing Internet en ses stratégies les plus élémentaires. Simplifiez ensuite ces stratégies pour le propriétaire d’entreprise ou le responsable marketing qui n’a pas encore tout à fait tourné la tête autour d’eux.

J’ai essayé uniquement d’inclure des stratégies «intemporelles» (c’est-à-dire des stratégies qui fonctionnent et continueront probablement de fonctionner à l’avenir) afin que vous ne perdiez pas votre temps à apprendre les petits hacks qui mourront rapidement.

Vous remarquerez également qu’il existe sept stratégies globales. Ensuite, sous chaque stratégie, il existe différentes tactiques liées à cette stratégie.

Commençons!

Marketing de contenu

Le contenu est l’épine dorsale d’Internet. Si vous y pensez, presque tout ce que vous consultez en ligne est du contenu (par exemple, des vidéos, des articles, des articles de blog, des infographies, etc.) d’une sorte.

Voici la définition de Google du marketing de contenu:

Type de marketing qui implique la création et le partage de matériel en ligne (tels que des vidéos, des blogs et des publications sur les réseaux sociaux) qui ne fait pas la promotion explicite d’une marque mais qui vise à stimuler l’intérêt pour ses produits ou services.
Le marketing de contenu est sans doute l’une des stratégies de marketing Internet les plus importantes car, sans lui, de nombreuses autres stratégies n’existeraient pas (ou ne seraient pas efficaces).

Voici deux raisons principales pour lesquelles le contenu – et la commercialisation de ce contenu – est bénéfique pour presque toutes les entreprises:

  1. Le contenu informe les clients potentiels sur votre produit ou service. Pourquoi quelqu’un vous paierait-il pour quelque chose s’il ne sait pas ce qu’il achète? C’est le contenu vide qui se remplit.
  2. Le contenu vous offre, à vous ou à votre entreprise, la possibilité d’être un leader d’opinion dans votre secteur. Être un leader d’opinion se traduit par une excellente exposition à la marque et peut ouvrir de nombreuses portes dans votre espace spécifique.

Vous trouverez ci-dessous des résumés rapides des principales tactiques de marketing de contenu, puis des liens vers des ressources pour une lecture plus approfondie.

1. Bloguer

Avoir un blog de l’industrie et un bulletin de l’entreprise peut être très utile pour se connecter avec les clients actuels et potentiels.

Le blog Ahrefs est un exemple de blog spécifique à l’industrie, dont le but ultime est d’inciter les visiteurs à acheter (ou du moins à essayer) la suite logicielle Ahrefs. Nous le faisons en montrant à quel point il est utile pour les spécialistes du marketing.

Le blog de produits Ahrefs est un exemple de blog qui couvre les actualités spécifiques aux entreprises et aux produits visant à informer et à communiquer avec les clients actuels.

2. Création (et promotion) de «Linkbait»

Linkbait “est un contenu spécialement conçu pour attirer les liens. C’est quelque chose de tellement cool, précieux et unique que (si l’occasion se présente) tout blogueur / influenceur de l’industrie aurait du mal à ne pas s’y connecter. Ces liens aident ensuite à améliorer le classement du site dans les moteurs de recherche.

Il peut s’agir de pratiquement n’importe quelle forme de contenu (par exemple, vidéo, infographie, article de blog, guide détaillé, SlideShare, etc.), mais, comme mentionné ci-dessus, l’objectif principal est toujours d’attirer des backlinks.

Pourquoi? Parce qu’attirer des liens entrants:

  1. Générez du trafic de référence vers votre site Web (à partir du site de liaison)
  2. Aidez à améliorer les classements. Cela, à son tour, entraînera plus de trafic vers votre site Web via la recherche organique.

3. Publication d’invité

Le blogage (ou publication) des invités est l’acte de publier du contenu sur un autre site Web.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez poster:

  • Il peut générer du trafic de référence vers votre site;
  • Vous pouvez créer un lien depuis la publication d’invité vers un contenu pertinent sur votre site;
  • La publication d’invités peut vous aider à établir des relations dans votre créneau ou votre industrie;
  • Excellente exposition à la marque (si vous choisissez les bons sites).

4. Création vidéo (et marketing)

L’utilisation de la vidéo pour promouvoir et commercialiser votre entreprise en ligne est super puissante. Tu ne me crois pas? Consultez ces statistiques de marketing vidéo.

Vous devriez également jeter un œil à la chaîne YouTube Ahrefs. Vous ne vous attendriez pas à ce qu’une vidéo couvrant les audits SEO fasse plus d’un demi-million de vues, mais c’est en fait notre vidéo la plus populaire sur YouTube…

5. Hébergement de webinaires

Les webinaires sont essentiellement des mini-cours en ligne.

Ils peuvent être d’excellentes formes de contenu, surtout si vous vendez un produit numérique

6. Syndication de contenu

La syndication de contenu est lorsqu’un élément de contenu Web est republié (c’est-à-dire syndiqué) par un autre site Web. La syndication de contenu peut être une excellente source de trafic de référence.

7. Podcasting

Le contenu n’a pas besoin d’être visuel pour être efficace. Le podcasting est une forme audible de contenu qui est excellente pour la construction de marque et la croissance d’un public.

Il existe deux stratégies majeures en matière de podcasting:

Créez votre propre podcast:

  • Apparaissent sur le podcast de quelqu’un d’autre.
  • Les deux stratégies peuvent être très efficaces pour commercialiser votre entreprise en ligne et établir des relations pertinentes avec l’industrie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *